one way 17 juillet 2006

"Paris en Carte Postale, selon Andrew Hussey..."

Paris en Carte postale - Judicaël













Cliquez ici pour en savoir plus...

8Pt'it(s) message(s):

At 10:25 PM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

knn le dessin de ger continue comme sa la prochaine fois cet la bd ke tu met sur ton blog

 
At 1:46 PM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

On sent chez toi un petit esprit d'anti-parisianisme primaire.
Dommage ! On peut aimer sa ville Nantes, sans cracher sur Paris.
Moi qui vis dans le Paris popu et qui adore cette ville, j'ai aimé le bouquin d'Andrew Hussey. Il rappelle que Paris n'est pas la ville-musée, la ville lisse et propre que certains voudraient qu'elle soit. C'est une ville rebelle, grouillante, c'est une ville-monde et surtout c'est une ville aux noms changeants. Montreuil, Saint-Denis, Bobigny, Saint-Ouen, le Paris prolo il est là de l'autre côté du périph et il subsite parfois encore au centre comme à belleville, Chateau-Rouge, les Halles, Barbès, Ménilmontant.
Ville stressante parfois, mais grouillante et passionnante, éclectique, vivante le jour comme la nuit, sale et turbulante. C'est le Paris qui n'aime pas les cartes postales, les soupirs de touristes à la recherche d'un temps perdu, le passé empaillé des rois et des empereurs. C'est un Paris qui aime la vie.Pour ceux qui aiment la grande ville, la ville où l'on peut être différent sans subir le regard des autres, pour ceux qui aiment le brassage, pour ceux qui aiment la vie de quartier, les bistrots ouverts toute la nuit, les rencontres éphémères et étranges, le labyrinthe infini d'un métro aux 400 stations, la foule bigarrées des rues bruyantes. Allez une petie chanson pour finir "J'suis amoureux de Paname, du béton et du macadam, sous les pavés ouais c'est la plage, mais l'bitume c'est mon paysage,le bitume c'est mon paysage"

 
At 6:14 PM, Blogger Blognantais a dit à Judicaël...

"Mon petit esprit d'anti-parisianisme primaire" rejoint ma pensée à me convaincre que le parisien est d'un ostracisme incomparable quant il s’agit de rejeter les provinciaux dans ses terres de la France d'en bas.
Je ne crachais certainement pas sur Paris, mais sur le livre d'Andrew Hussey où je vois plutôt un point de vue dénigrant sur l’historique parisien.
« Revolver la mierda del passado » : « C'est comme remuer la "merde" du passé ».
Ce qui est fait est fait et n'est plus à faire ni à refaire. Le livre de Hussey est purement "commercial". Pour moi, il s'adresse au panel de ceux qui n'aime pas Paris ni la France.
Mon tort a été d’avoir lu seulement le résumé sur le site de courrier international.
En ce qui concerne la description de mon dessin :
Le personnage d'origine étrangère (un semblant de caricature de Monsieur Hussey), parlant l’anglais ou l’américain, fait déféquer son chien. Il ne peut le retenir (tout comme l’auteur de ce livre qui ne peut se retenir de jeter ses « matières fécales » personnelles sur Paris). Ce personnage est lui même provocateur de la ville "sale". Pour se conforter qu’il n’est pour rien dans cette saleté, il se doit de lire une critique dont l’écrivain parle le même langage que celui-ci. Pourquoi ? Parce qu'il n'aime pas Paris tout simplement.
Moi, Nantais, sans m’enorgueillir, il m’arrive de notifier que Nantes est effectivement l'une des plus belle et agréable ville de France, sans se résumer à lire « le Point » pour le démontrer.
Ciao...A+

 
At 10:18 PM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

Here are some links that I believe will be interested

 
At 9:00 AM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

Τhiѕ antі-ѕtretсh mаrks technique is pοwerful аnd effеctive in juѕt about evеrу waу.


my web site: http://www.prnewswire.com/news-releases/trilastin-review-and-latest-coupon-code-savings-released-at-awesomealldaycom-190256601.html

 
At 10:55 AM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

Thе flex waistbаnd desires a load οf consumers.



Here is my pаge ... flex belt reviews
my site > http://www.prnewswire.com/news-releases/flex-belt-review-and-latest-coupon-code-savings-now-featured-at-awesomealldaycom-190317331.html

 
At 1:00 PM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

Wе stumbled over heгe coming fгom a dіffeгent ωeb aԁdгess and thоught
I shоuld chеck things οut. I lіke whаt
I see ѕo i am ϳust following уou.

Look fоrwaгԁ to сheсking out your wеb
pаge yet again.

Revieω my blοg; Http://Www.Sfgate.Com/Business/Prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-Or-4075176.Php

 
At 6:30 AM, Anonymous Anonyme a dit à Judicaël...

I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is required
to get set up? I'm assuming having a blog like yours
would cost a pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm not 100% sure.
Any tips or advice would be greatly appreciated.
Thanks

Also visit my webpage - air conditioner service and repair

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil